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STALAVEN

STALAVEN : agroalimentaire


STALAVEN PROMEUT LES MEILLEURS SAVOIR-FAIRE ARTISANAUX AUPRÈS DES COMMERCES DE BOUCHE INDÉPENDANTS .

Avec nos clients, les commerces indépendants et de proximité tels que les bouchers charcutiers traiteurs, les boulangeries, les cavistes ou les restaurants, nous partageons la même passion du bon produit. Depuis 1945, nous concevons et élaborons dans nos ateliers des charcuteries et des produits traiteurs frais, qui leur sont exclusivement dédiés. Jambons, terrines, saucissons, taboulés, soufflés, feuilletés, gratins… tous nos produits sont élaborés par des gens de métier (Charcutiers, Cuisiniers, Pâtissiers…) dans le respect des traditions charcutières et culinaires. Afin d’assurer un service complet à nos clients, nous leur apportons un suivi commercial de grande proximité, nous assurons les livraisons chaque semaine, et nous leur proposons toute une palette de services leur permettant d’animer leur établissement et de développer leur chiffre d’affaires.


Tout commence en 1945 quand Jean Stalaven reprend la petite charcuterie familiale à Bourbriac (22) et la développe en proposant des charcuteries qui connaissent rapidement un franc succès, en Bretagne et progressivement sur la Région Parisienne, pour laquelle Jean Stalaven commence à mettre en place une petite flotte de camionnettes réfrigérées. Dans les années 60, Jean Stalaven construit un atelier de charcuterie à Saint-Brieuc et développe ses ventes sur toute la France, toujours auprès des petits commerces indépendants, tout en s’attachant à promouvoir le métier de charcutier dans la région par la création d’un CAP charcuterie avec le soutien de la chambre des métiers. Dans les années 80, de Charcutier, Jean Stalaven devient Charcutier-Traiteur. Il est le premier à proposer toute une gamme de produits traiteur : salades, pâtisseries salées, plats cuisinés… pour permettre à ses clients de s’inscrire sur les tendances de consommation du « tout prêt ». En 2010, Jean Stalaven rejoint le Groupe Euralis qui continue de renforcer les savoir-faire de l’entreprise avec l’acquisition en 2018 de Teyssier, spécialiste des Salaisons sèches et labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Aujourd’hui, Stalaven conçoit et élabore des produits de qualité supérieure à ceux des grandes surfaces : des charcuteries, saucissons et recettes traiteur élaborés dans nos différents ateliers (en Corrèze pour les saucissons de village Perpezac Le Noir ; dans le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, à Saint Agrève, pour les saucissons et jambons secs Teyssier ; ou en Bretagne à Yffiniac pour ses charcuteries et recettes Traiteur) par des gens de métier : bouchers, charcutiers, cuisiniers ou pâtissiers.


Chaque jour, plus de 150 conseillers commerciaux, de terrain ou en télévente, accompagnent nos clients, les commerces de bouche indépendants de proximité. Une flotte de plus de 100 camionnettes frigorifiques sillonne la France et assure des livraisons. Enfin, nous proposons toute une palette de services pour aider nos clients à développer leur chiffre d’affaires : opérations promotionnelles et d’animation de boutique sur des thématiques saisonnières, conseil merchandising personnalisé (organisation de la boutique, études d’assortiments, agencement des vitrines, PLV, kits de dégustation…), stands de dégustation pour les Salaisons, visites de nos ateliers de fabrication… Chez Stalaven, nous avons la passion du bon produit. Nous respectons les riches traditions culinaires et charcutières françaises en proposant des produits issus de savoir-faire culinaires d’horizons variés, parfois revisités, et que l’on reconnait pour leur authenticité. Nos charcuteries ont ainsi été primées par 31 médailles au Concours Général Agricole depuis 2008, dont 11 médailles sur les 2 dernières années, pour nos saucissons secs, nos terrines, notre tête roulée ou notre saucisson à l’ail fumé. Nos pâtisseries salées sont réputées en particulier pour notre pâte feuilletée au beurre, faite maison par nos boulangers-pâtissiers, à la couleur dorée et au croustillant inimitables. La passion du bon produit c’est aussi savoir s’adapter aux exigences des consommateurs d’aujourd’hui, qui veulent à la fois se faire plaisir et manger moins riche : notre équipe Innovation, constituée de 8 chefs cuisiniers, a ainsi créé un jambon -25% de sel, des saucissons 30% moins gras, des charcuteries et jambon sans nitrites…


Des produits dont nous sommes fiers et qui sont régulièrement testés auprès des consommateurs : plus de 2 500 consommateurs testent chaque année nos produits (via un institut d’étude indépendant) et nous permettent de revendiquer une supériorité organoleptique sur nos recettes emblématiques de salades, plats cuisinés, terrines ou petites entrées gourmandes. ​











































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